le Cocon Jarnacais Relaxothérapie

A l’aube de mes 40ans (2023), je continue d’enrichir mon parcours professionnel et me forme pour devenir Relaxothérapeute. 

Educatrice spécialisée depuis 13 ans et animatrice en éducation émotionnelle et sociale, j’ai accompagné des enfants, des adolescents et leur famille.

J’ai créé et animé des ateliers d’entraînements aux habiletés sociales appelées également compétences psychosociales (CPS) avec des jeunes en écoles primaires, secondaires et spécialisées. Ces ateliers regroupent les apprentissages liés aux émotions et leurs besoins sous-jacents ; à la relation à soi et la relation aux autres.

Au fur et à mesure de mes pratiques et pour répondre au besoin prégnant de régulation du stress chez les personnes accompagnées, j’ai développé des actions diversifiées pour apprivoiser nos émotions, comprendre nos besoins fondamentaux, favoriser l’apaisement  et la pacification de nos relations. 

Parmi les outils utilisés on peut citer les exercices de conscience respiratoire dont la cohérence cardiaque ; les relaxations guidées, le scan corporel, le yoga et les ateliers philosophiques pour enfants ; les jeux sensoriels de pleine présence et l’introduction aux automassages, les activités immersives d’estime, de confiance en soi et en l’autre.

Depuis octobre 2022 je me suis engagée dans de nouvelles formations professionnelles pour devenir et évoluer en tant que Relaxothérapeute. Il s’agit pour moi d’apprendre, vivre et comprendre le fonctionnement de nos systèmes corporels, notre anatomie et physiologie ainsi que les composantes des touchers et massages apportant de la relaxation, du soulagement et de la redynamisation. Il s’agit également de me former en santé naturelle basée sur nos modes de vie et les conséquences du stress sur notre corps (veille/sommeil, alimentation, hydratation, actions/repos, etc.) pour soutenir notre équilibre au quotidien. Dans la continuité de mon parcours sur les apprentissages liés aux émotions, j’approfondi mes accompagnements vers le développement de notre interoception (8ème pilier de notre sensorialité). Pour compléter ce riche ensemble et ajouter une pièce maitresse je me forme en parallèle à l’écoute active pour vous accompagner de manière attentive, respectueuse et au plus proche de vos besoins.

Retour en haut